Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur ?
LEON GROSSE
26 rue Ste Adélaîde
78000 VERSAILLES
FERMER

Les informations demandées sont exclusivement résérvées aux ACHETEURS / DECIDEURS / PRESCRIPTEURS inscrits


Merci de bien vouloir vous identifier :

Mot de passe oublié?
S'inscrire GRATUITEMENT
FERMER

ACHETEUR : pour accéder à l’information, (télécharger un ficher) IDENTIFIEZ VOUS !


Mot de passe oublié?
S'inscrire GRATUITEMENT
  • LEON GROSSE

    Hôpital Avicenne : 100% inoxydable !

    A Bobigny (93), Léon Grosse a réalisé les travaux de rénovation lourde et d’extension du bâtiment Larrey B de l'Hôpital Avicenne. 08/10/2018
    En forme de U, le bâtiment s’élève sur 5 étages.
    Les équipes ont procédé au curage complet du bâtiment, à la démolition et à la reconstruction des circulations verticales.
    Toutes les menuiseries extérieures ont été changées ainsi que les ascenseurs.
    L’aile principale a été prolongée d’une extension en charpente métallique et les nouvelles façades sont habillées de tôles d’acier inoxydable qui apportent à l’ouvrage une touche de modernité
    Afin d’assurer la continuité de service de la radiologie et des blocs opératoires situés au RDC, des passages protégés ont été aménagés pour permettre les flux de patients couchés et la traversée du chantier en toute sécurité.

    Les acteurs du projet :

    Maîtrise d’ouvrage : Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP)
    Architecte : Gaëlle Peneau Architectes Associés
    Bureau d’études : BETOM Ingénierie

  • LEON GROSSE

    Un hôpital et un EHPAD pensés pour le confort de vie : 100% harmonieux !

    Le groupement Léon Grosse, Chabanne, Oteis, Beteg, Secoba, Inddigo et Engie Cofely réalise le nouvel hôpital et le nouvel EHPAD de Belley dans l’Ain. 27/07/2017

    Ce projet, véritable hôpital de proximité, se distingue par une architecture contemporaine, différente des standards hospitaliers. Il vise une cohérence d’ensemble, une grande fonctionnalité d’usages et un confort optimisé de vie et de soin pour les patients et les résidents.

    Composé de 133 lits et 23 places, le bâtiment hôpital regroupe les activités de médecine, chirurgie et obstétrique avec 3 salles d’opération, 1 salle d’endoscopie et 3 salles de travail. Il héberge également les services d’urgences, de dialyse, de chirurgie ambulatoire, de soins de suite et de réadaptation (SSR) ainsi que l’imagerie, le laboratoire, le plateau technique de rééducation, les salles de consultations, la pharmacie, la cuisine et le self.

    Relié à l’hôpital par une galerie de liaison, l’EHPAD est composé de 185 lits répartis entre les unités de vie standard (UV) et les unités de vie Alzheimer (UVA). Il dispose aussi un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) et intègre une « place du village » où seront proposés des animations et les services d’un salon coiffure, d’un espace sensoriel et d’un espace bien-être.

    Les travaux démarreront en avril 2018 pour une livraison prévue fin décembre 2019.